Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’ancien DG de l’ART, détenu à la prison centrale de Yaoundé, interné pour Covid-19

L’ancien DG de l’ART, détenu à la prison centrale de Yaoundé, interné pour Covid-19

Paru le mercredi, 06 mai 2020 13:25

La révélation sur l’état de santé de Jean-Louis Beh Mengue est faite par le journal Kalara dans son édition du 5 mai 2020. « L’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications est atteint de coronavirus. La nouvelle a été portée aux juges du TCS par ses avocats, certificat médical à l’appui », écrit l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire.

Le journal précise que l’ancien DG, âgé de 76 ans, était interné le 4 mai dans une structure sanitaire de Yaoundé, alors que se déroulait la seconde audience de l’affaire qui l’oppose à l’État devant le Tribunal criminel spécial (TCS).

Jean-Louis Beh Mengue, DG de l’ART entre 1999 et 2017, soit 18 ans, est poursuivi devant cette juridiction spéciale pour des irrégularités constatées dans sa gestion par le Contrôle supérieur de l’État. Le rapport d’enquête de cette institution de contrôle des finances publiques estime le préjudice financier subi par l’État à plus de huit milliards de FCFA.

Jean Louis Beh Mengue est incarcéré à la prison centrale de Yaoundé depuis août 2019 en compagnie de certains de ses anciens collaborateurs.

D.M.

Lire aussi :

06-05-2020- Covid-19 : Amnesty International appelle à la protection des détenues

Dernière modification le mercredi, 06 mai 2020 13:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.