Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La CRTV va à nouveau auditer son personnel

La CRTV va à nouveau auditer son personnel

Paru le jeudi, 06 mai 2021 17:09

La télévision publique nationale, la CRTV, va lancer une opération de recensement physique de son personnel, d’audit de contrat de ses employés, de mise à jour de sa base de données informatisée et de vérification des diplômes des employés.

C’est l’information qui se dégage d’un avis d’appel d’offres national en procédure d’urgence que l’office vient de lancer dans l’optique de recruter un cabinet qui sera chargé de cette opération. Il est attendu du cabinet choisi d’accompagner la société en rapport aux conclusions d’un précédent audit réalisé en 2018.

L’opération dont le budget est évalué à 75 millions de FCFA, couvrira tout le territoire national et ciblera toutes les antennes et stations radio et télé de la CRTV. Elle sera réalisée en trois phases. D’abord le recensement au comptage physique, ensuite la réalisation des tests de compétences et d’aptitude des personnels clés et enfin et enfin l’élaboration d’un plan d’affectation et de redéploiement de la ressource humaine.

Notons que cet audit du personnel arrive à un moment où le directeur de la structure vient d’exprimer son mécontentement face aux agissements de certains de ses collaborateurs. A l’occasion de la fête du Travail, le 1er mai dernier, Charles Ndongo a identifié l’absentéisme, les retards, l’insubordination, l’indiscipline, l’incurie, l’inertie et la corruption parmi les dérives qui malheureusement sont de plus pratiqués au sein de l’office. A cet effet, le directeur s’est engagé à éradiquer ses comportements malsains afin de favoriser le rayonnement de la CRTV. 

V.N.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.