Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Après 6 789 cas de Covid-19, Dion Ngute prescrit de nouvelles directives

Après 6 789 cas de Covid-19, Dion Ngute prescrit de nouvelles directives

Paru le samedi, 06 juin 2020 03:44

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a présidé le 4 juin 2020, la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun.

Au sujet de la prise en charge des malades de Covid-19, le PM a prescrit au ministre de la Santé publique, de finaliser le processus de mise en service des Centres spécialisés de traitement du Covid-19 dans toutes les régions du pays. « Il devra en outre poursuivre et intensifier la campagne de dépistage en cours, afin que les personnes testées positives au Covid-19 soient rapidement identifiées et prises en charge », rapporte le communiqué final ayant sanctionné les travaux.

Dans la même dynamique visant à améliorer la prise en charge des malades, sept formations sanitaires privées ont par ailleurs manifesté leur volonté d’accompagner le gouvernement. De cette concertation gouvernementale, il ressort également qu’un accent particulier sera porté « sur le respect des gestes-barrières et le port des masques de protection dans les campus scolaires et universitaires ».

Secteur éducatif

Ainsi, Joseph Dion Ngute instruit aux ministres du secteur éducatif de « s’assurer de la prise de température à l’aide des thermoflashs et de la désinfection des mains, à l’entrée de chaque établissement scolaire ou universitaire ; de mettre en place, en liaison avec le ministre de la Santé publique, un dispositif de veille sanitaire précisant aux chefs d’établissement le protocole à suivre, face à un cas suspect de Covid-19 ».

Cette concertation a permis de faire le point sur l’évolution de la pandémie du coronavirus au Cameroun. « L’on dénombre à date 6 789 cas positifs, parmi lesquels 4 565 personnes ont recouvré la santé. L’on déplore cependant 203 décès des suites du Covid-19, soit un taux de létalité de 2,9% », a informé le Premier ministre.

BE

Dernière modification le samedi, 06 juin 2020 08:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.