Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Insécurité routière : cinq morts dans un incendie provoqué par un accident de la circulation

Insécurité routière : cinq morts dans un incendie provoqué par un accident de la circulation

Paru le lundi, 06 juin 2022 05:21

Un accident mortel de la circulation a été enregistré dans l’après-midi du 4 juin à 2 km du poste de péage d’Edéa, sur l’axe Douala-Yaoundé. L’accident a été provoqué par un camion et un petit véhicule transportant du carburant, informe un communiqué du ministère des Transports (Mint). D’après d’autres sources, c’est le camion qui a percuté le petit véhicule provoquant l’embrasement des deux automobiles. Bilan de l’accident : cinq morts.

Le Mint ajoute que le feu a été éteint par les sapeurs-pompiers et les dépouilles des victimes, déposées à la morgue de l’hôpital d’Alucam. « Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’accident », indique le ministère.

Ce drame vient s’ajouter à une série d’autres accidents devenus quasi hebdomadaires. Plusieurs accidents ont en effet été enregistrés ces dernières semaines, notamment à Boumnyebel, à Abong-Mbang, à Ngaoundéré, etc. À noter que cet accident mortel intervient alors que le gouvernement vient de lancer une nouvelle campagne nationale spéciale de lutte contre les accidents de la circulation routière.

D’après le ministère des Transports, le pays a enregistré 27 397 cas d’accidents mortels entre 2011 et 2020, pour un total de 10 879 morts et 37 367 blessés. Et selon l’Organisation mondiale de la santé, le Cameroun enregistre en moyenne annuelle de plus de 16 000 accidents de la route pour plus de 1 200 personnes tuées.

L.A

Lire aussi : Prévention routière : une nouvelle campagne lancée à l’approche des vacances scolaires

Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Axe Yaoundé-Douala : un énième accident mortel provoque le courroux des usagers

Dernière modification le lundi, 06 juin 2022 05:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.