Les Lionnes indomptables se sont inclinées en demi-finale du Championnat du monde militaire de football féminin, battues par la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 1 ce mercredi 5 juillet à Spakenburg aux Pays-Bas. L’équipe du Cameroun militaire féminine échoue à ce stade de la compétition après avoir réalisé un parcours sans faute en dominant le groupe C avec trois victoires en autant de rencontres disputées.
Elle s’est d’abord imposée le 29 juin devant la Belgique (2-0) sur un doublé de l’attaquante Brenda Ebika Tabe, sacrée meilleure buteuse de ce tournoi en 2022. Elle est venue ensuite à bout des États-Unis le 1er juillet (4-2), avant de terminer la phase de poules le 3 juillet dernier sur une victoire face à l’Allemagne (4-0), grâce notamment à un doublé de la milieu de terrain Confidence Bongben Buh.
Le Cameroun a donc fini cette première phase par 9 victoires. Malgré ces performances, les Lionnes indomptables font moins bien que l’année dernière, où elles avaient atteint la finale pour leur première participation. Elles avaient terminé vice-championnes du monde, après une défaite (1-2) face à la France qui vient de valider son ticket pour la finale de cette 14e édition du Mondial féminin militaire de football.
P.N.N
Lire aussi:
Mondial militaire féminin : les Lionnes indomptables entament leur tournoi par une victoire