Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Opacité autour de la visite de Kylian Mbappé au Cameroun, la terre natale de son père

Opacité autour de la visite de Kylian Mbappé au Cameroun, la terre natale de son père

Paru le jeudi, 06 juillet 2023 12:18

Selon des médias français, Kylian Mbappé, la star du Paris Saint-Germain (PSG), est attendu ce jeudi au Cameroun, la terre natale de son père qu’il visitera pour la première fois. RFI rapporte notamment que l’attaquant vedette des Bleus sera reçu par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Son programme prévoit également la visite d’une école à Yaoundé qui a été réhabilitée grâce à sa fondation, ainsi qu’un match de football avec Vent d’Etoudi, un club de deuxième division dont le président est Yannick Noah, l’ex-tennisman franco-camerounais reconverti avec succès à la chanson.

Le séjour de Mbappé devrait s’achever samedi par une visite sur l’île de Djébalé qui abrite le village natal de son père, au large de Douala, selon la même source. Mais très peu d’informations ont circulé sur la visite du joueur de 24 ans au Cameroun. Relativement réactif sur les réseaux sociaux, Mbappé ne fait cependant nulle part mention de son séjour en terre camerounaise. Mais son arrivée est confirmée par des documents officiels invitant des autorités administratives à participer avec l’attaquant français à la visite de certaines écoles, notamment à Douala.

Dans un message-porté adressé au sous-préfet de Douala IV qui a fuité sur les réseaux sociaux, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, invite ce dernier à prendre part aux activités de terrain que le « footballeur franco-camerounais » effectuera en sa présence, accompagné des membres de sa fondation. Selon le gouverneur, Kylian Mbappé devrait à l’occasion visiter, samedi 8 juillet, l’école publique bilingue de Bonendale et le groupe scolaire Espérance divine à Bonabéri, avant de se rendre sur l’île de Djebalé située dans la localité de Bonassama, dans le quatrième arrondissement de Douala.

Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris d’une mère algérienne et d’un père camerounais. Champion du monde en 2018 à tout juste 19 ans, il a été sacré meilleur buteur au Mondial 2022 au Qatar. En 2020, il a lancé son association « Inspired by KM », dont l’objectif est de favoriser la réussite de 98 enfants âgés de 9 à 16 ans et issus de tous les milieux sociaux différents jusqu’à leur entrée dans la vie active.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 06 juillet 2023 12:21

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.