Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Médias : la France défend les programmes de Canal+, accusé de promouvoir l’homosexualité au Cameroun

Médias : la France défend les programmes de Canal+, accusé de promouvoir l’homosexualité au Cameroun

Paru le jeudi, 06 juillet 2023 15:23

Si on en croit l’ambassadeur de la France au Cameroun, les programmes de Canal+ Afrique ont meublé une bonne partie des discussions qu’il a eues avec les responsables du Conseil national de la communication (CNC) cette semaine. Thierry Marchand (photo) a fait savoir qu’il a rappelé au régulateur des médias que Canal+ a su trouver « une sorte d’équilibre entre une programmation très française et européenne et d’autres contenus qui sont plus en phase avec les attentes des populations au Cameroun ».

Officiellement, le CNC n’a pas communiqué sur cette réunion pour donner son point de vue sur les programmes de la chaîne française. Mais en coulisses, tout laisse penser que cette visite a tout à voir avec la traque des contenus qui font la promotion de l’homosexualité lancée par le CNC il y a quelques semaines. Canal+ est particulièrement dans le viseur de cette traque. Ce qui transpire d’une autre déclaration de Thierry Marchand.

 « Il est important que les différents pays puissent échanger sur la meilleure façon possible de pouvoir réguler tous ces médias sans les brider, mais tout simplement en mettant en place des règles du jeu qui soit connues, reconnues et appliquées », confie le diplomate français.

Approché par SBBC, le CNC fait savoir que cette visite de Thierry Marchand était avant tout « un vieux rendez-vous ». Alain Denis Mbezele, le responsable de la communication du CNC, ajoute que pendant cette rencontre, l’ambassadeur français a surtout demandé au CNC d’aider la France à lutter contre la montée du discours antifrançais au Cameroun.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Homosexualité : Paris forcé d’annuler la visite Jean-Marc Berthon au Cameroun après une vive contestation

Audiovisuel : le CNC ordonne aux diffuseurs de retirer des programmes qui font la promotion de l’homosexualité

 

Dernière modification le jeudi, 06 juillet 2023 15:25

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.