Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : initialement prévu au Palais des sports, le tirage au sort aura finalement lieu au Palais des congrès

CAN 2021 : initialement prévu au Palais des sports, le tirage au sort aura finalement lieu au Palais des congrès

Paru le mardi, 06 juillet 2021 07:41

Le Palais des congrès de Yaoundé va finalement abriter la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise du 9 janvier au 6 février 2022. Les commodités du site répondent aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF), ont précisé les deux émissaires de la CAF à l’issue d’une visite d’inspection ce lundi 5 juillet.

Cette visite avait pour but « d’évaluer la capacité d’accueil par rapport à l’événement qui correspond à une logique de cahier de charges, en même temps d’apprécier les différentes commodités et les différentes facilités qui sont offertes par le Palais des congrès », a déclaré à la radio publique le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs du président du Comité d’organisation local de la CAN (COCAN).

Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy) avait initialement été choisi par le COCAN pour abriter la cérémonie du tirage au sort. Les autorités camerounaises assuraient alors que le site « répond aux exigences de la CAF », au regard du cahier de charges. Mais l’instance faîtière du football continental a finalement jeté son dévolu sur le Palais des congrès, affirmant que le site sied davantage pour une cérémonie en plein air. Initialement prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté.

L’événement aura lieu « durant la première quinzaine du mois d’août », a annoncé le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, en marge d’une visite de travail au Cameroun le mois dernier. Ce dernier s’est dit « très satisfait » de tout ce qui est fait par le Cameroun pour délivrer une « CAN magnifique ». Côté camerounais, l’on assure que le spectacle à la hauteur des attentes de la CAF. « Il s’agit (…) de préparer un spectacle de très haut vol qui aura un retentissement, disons, planétaire. Telle est la volonté du président de la République qui veut que nous offrions au monde entier le meilleur visage de l’Afrique », affirme le Minsep.

P.N.N

Lire aussi :

CAN 2021 : la reprogrammation du tirage au sort éloigne le spectre du retrait de la compétition au Cameroun

CAN 2021 : le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort, malgré le report de la cérémonie

Dernière modification le mardi, 06 juillet 2021 07:46

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.