Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : le meurtrier présumé d’une employée de la gendarmerie arrêtée

Yaoundé : le meurtrier présumé d’une employée de la gendarmerie arrêtée

Paru le mardi, 06 juillet 2021 08:52

Un homme de 39 ans, Georges Thierry Ambassa Ondobo, meurtrier présumé d’une jeune femme de 35 ans, employée civile au poste de la gendarmerie de la Carrière à Yaoundé, vient d’être arrêté. L’homme, un repris de justice, se faisait passer pour un homme de Dieu sur les réseaux sociaux.

« Le présumé assassin se faisait passer pour un prêtre exorciste et c’est à travers ce profil dans les réseaux sociaux qu’il détermine ses victimes. La défunte avait des difficultés d’enfantement. Le prêtre s’est proposé de l’aider spirituellement à régler ce problème. Voilà le mobile par lequel il a réussi à l’entraîner chez lui », relate le chef d’escadron Hervé Abada, commandant de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé I.

Selon son récit, le présumé assassin a conversé au téléphone avec la victime, Élisabeth Kenne Tchinda (photo), le 10 juin dernier à sa sortie de travail. Cette dernière l’aurait par la suite retrouvé à son domicile au quartier Awae. Une fois chez lui, il l’aurait séquestrée et se serait servi du téléphone de la victime pour exiger une rançon à sa famille. Ne recevant pas le paiement escompté, il l’aurait tuée et jetée son corps non loin de son domicile.

La dépouille a été retrouvée le 15 juin par la brigade de Nkoabang, dans un champ de maïs. L’image du corps sans vie de la défunte a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes. Le présumé assassin devra répondre de son acte devant la justice.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Le classement des passeports africains selon leur puissance (au 3ème trimestre 2021)

InfographieTF classement puissance passeports africains

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes