Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hamad Kalkaba Malboum honoré pour les services rendus au mouvement sportif camerounais

Hamad Kalkaba Malboum honoré pour les services rendus au mouvement sportif camerounais

Paru le mardi, 06 juillet 2021 14:28

Une récompense de plus pour le Colonel à la retraite Hamad Kalkaba Malboum. Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a été élevé, le 30 juin 2021 au même moment que Lionnes indomptables de Handball, au rang de Grand Officier de l’Ordre de la valeur. L’Ordre de la valeur est la plus grande distinction du Cameroun. Elle est destinée à récompenser les services éminents rendus à l’État.

À en croire le ministre des Sports et de l’Éducation civique, Narcisse Mouelle Kombi, qui présidait la cérémonie, « Hamad Kalkaba Malboum est distingué pour son sens du rassemblement, pour son esprit de dialogue, sa vision claire du développement et de l’innovation, son sens de la dignité, de la probité et son efficacité au sein du mouvement sportif camerounais ». Et Mouelle Kombi d’ajouter : « Il se singularise à travers la recherche des solutions les plus appropriées et les mieux adaptées aux situations les plus critiques et problématiques impliquant ou sollicitant le Comité olympique du Cameroun ».

Des qualités qui ont nourri sa carrière internationale. En plus de ses fonctions de président du CNOSC, le colonel d’armée à la retraite est également vice-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, président de la Confédération africaine d’Athlétisme et vice-président de la Fédération sportive pour la solidarité islamique. Il a également occupé les postes de président du Conseil international du sport militaire et de l’Organisation du sport militaire en Afrique... Kalkaba Malboum n'est pas à sa première distinction. L’officier avait déjà reçu la Croix de la valeur militaire du Cameroun alors qu'il était encore en service au sein des forces armées.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi

Handball : les lionnes indomptables décorées, après leur qualification à la coupe du monde

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.