Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Canada : des étudiants camerounais seront formés en technologie grâce à PS43, la fondation du basketteur Pascal Siakam

Canada : des étudiants camerounais seront formés en technologie grâce à PS43, la fondation du basketteur Pascal Siakam

Paru le mercredi, 06 septembre 2023 16:31

Les étudiants camerounais qui suivent un programme de formation en technologie à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), au Canada, vont recevoir la bourse Pascal Siakam (photo), distribué par la fondation PS43 du basketteur camerounais des Raptors de Toronto en NBA. Cette bourse jouit d’un fonds de départ de 200 000 dollars, environ 121 millions de FCFA. Chaque bénéficiaire recevra la somme de 8 000 dollars, soit 4,8 millions de FCFA. Une initiative louée par les responsables de l’UNB pour l’impact qu’elle va avoir dans les prochaines années au Cameroun.

« Nous sommes ravis de travailler avec Pascal et la Fondation PS43 pour fournir aux étudiants de l’UNB du Cameroun les ressources dont ils ont besoin pour devenir des chefs de file en technologie », confie Paul Mazerolle, président et vice-chancelier de l’UNB.

Pascal Siakam s’est lui aussi confié à l’équipe de communication de l’UNB après la signature de ce partenariat. « En tant que joueur de l’équipe canadienne de la NBA, c’est un réel privilège de faire ma part de me joindre à l’UNB pour accueillir des étudiants du pays où je suis né, dans le pays que j’appelle chez moi », a déclaré la star camerounaise de la balle orange.

Pour rassembler la somme de départ, la PS43 a bénéficié de l’apport de l’institut McKenna, véritable acteur de l’utilisation des technologies numériques au Nouveau-Brunswick. La fondation River Philip s’est également associée à la PS43 dans ce projet.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Basket : Joël Embiid, le Camerounais des Sixers de Philadelphie, désigné MVP de la saison de NBA

● E-Arnaques


● Fact Cheking