Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mercato : Éric Maxim Choupo-Moting retrouve la Bundesliga avec le Bayern Munich

Mercato : Éric Maxim Choupo-Moting retrouve la Bundesliga avec le Bayern Munich

Paru le mardi, 06 octobre 2020 11:18

Le Bayern Munich a officialisé, lundi 5 octobre 2020, l’arrivée de l’ex-attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Éric Maxim Choupo-Moting. L’international attaquant camerounais de 31 ans a signé un contrat d’un an (plus un an en option) avec le club allemand, vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne lors de la saison 2019-2020. Le montant n’a pas été dévoilé.

Le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic, a vanté les qualités du capitaine des Lions indomptables sur le site Internet du Bayern. « Je suis heureux que nous ayons pu recruter Éric. Il offre une nouvelle solution offensive à notre équipe. Il a acquis une expérience internationale au PSG, il connaît la Bundesliga et arrive libre », a-t-il dit.

« C’est une sensation agréable de revenir en Bundesliga et de jouer prochainement avec le plus grand club d’Allemagne. Qui ne voudrait pas jouer pour le FC Bayern ? C’est un honneur de jouer pour ce club », a déclaré l’ancien joueur de Hambourg, de Nuremberg, de Mayence et de Schalke 04.

Choupo-Moting connaît bien le championnat allemand de football pour y avoir évolué pendant des années. Il a marqué son premier but en Bundesliga face au Bayern en septembre 2009 sous les couleurs du FC Nuremberg. Hasard du calendrier, il a disputé son dernier match contre ses nouveaux employeurs lors de la finale de la Ligue des champions le 23 août dernier à Lisbonne (Portugal). Il est entré comme remplaçant à la 80e minute, mais n’a pas permis au PSG de revenir au score (1-0).

L’international camerounais ne devrait pas avoir de difficulté à s’intégrer au Bayern, où il retrouve d’anciens coéquipiers. Outre Tanguy Nianzou qui a également joué pour le PSG la saison dernière, il connaît Leroy Sané et Leon Goretzka depuis son passage à Schalke 04, ainsi que Jérôme Boateng depuis ses débuts à Hambourg.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 06 octobre 2020 11:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.