Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mbalmayo : 7 milliards de FCFA pour la construction d’un hôpital dédié aux grands brûlés

Mbalmayo : 7 milliards de FCFA pour la construction d’un hôpital dédié aux grands brûlés

Paru le mardi, 06 octobre 2020 15:50

L’ambassadeur du Cameroun en Égypte, Mohamadou Labarang, a procédé le 4 août dernier au nom du gouvernement, à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 12 millions de dollars (environ 7 milliards francs CFA) avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), a annoncé le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, dans un communiqué lu à la CRTV-radio ce lundi 5 octobre 2020.

Ces fonds sont destinés au financement du projet de construction et d’équipement de l’hôpital régional annexe de Mbalmayo, indique le document. Cet hôpital de 2e catégorie,  d'un coût de plus de 20 milliards de FCFA, sera orienté sur le traitement des grands brûlés, en plus des autres services classiques (médecine générale et interne, chirurgie, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, psychiatrie, pneumologie, etc.).

Le nouvel établissement comprendra 200 lits et sera construit avec une ossature en béton armé ou en structure mixte (acier/béton) sur une superficie de 4,5 ha, tel que détaillé dans l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la sélection d’un bureau d’études architecturales international pour l’élaboration de ce projet.

Un accent particulier sera mis sur l’utilisation des nouvelles technologies portant sur la construction et les équipements des bâtiments dits intelligents du point de vue de la conception technique homogène et modulable, avec l’utilisation des matériaux de construction innovants et des sources d’énergie économiques et des équipements faciles à entretenir qui seront définis par un cabinet architectural spécialisé, apprend-on. La construction de cette nouvelle structure spécialisée vise le renforcement de l’offre de soins et l’amélioration des infrastructures sanitaires dans le pays.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 04 juin 2021 06:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.