Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : la Fecafoot signe une convention avec le Minedub pour détecter de nouveaux talents

Football : la Fecafoot signe une convention avec le Minedub pour détecter de nouveaux talents

Paru le mercredi, 06 décembre 2023 14:40

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère de l’Education de base (Minedub) se sont engagés, ce 6 décembre à Yaoundé, à mettre en place une plateforme de collaboration pour la détection de nouveaux talents. Cette convention vise aussi à développer le football jeune sur toute l’étendue du territoire camerounais. Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot, n’a pas fait de mystère sur l’intérêt d’une telle collaboration en expliquant que c’est le moyen de préparer les victoires de demain au niveau national.

« La quête des victoires est un combat noble que la Fecafoot ne saurait mener seul. Désormais avec le ministère de l’Education de base nous irons plus vite et plus loin », explique Samuel Eto’o Fils dans son discours. Il ajoute : « il n’y a plus de petites nations de football. Le nom seul ne suffit plus. Les victoires de demain se préparent aujourd’hui. Nous l’avons bien compris à la Fédération camerounaise de football. C’est pourquoi la promotion du football jeune est notre cheval de bataille ».

Le programme avec lequel cet ancien footballeur international s’est fait élire à la Fecafoot en décembre 2021 promettait de développer la pratique du football sur le triangle national. Ce chantier prévoit en effet de relancer « l’organisation du championnat national de football jeune et des compétitions spécifiques sur l’ensemble du territoire ».

Samuel Eto’o Fils assure même que cette ambition est sur les rails. Il en veut pour preuve la participation des jeunes footballeurs camerounais aux derniers Jeux de la Francophonie qui se sont tenus cette année à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). L’ancien capitaine des Lions indomptables rassure que pour le reste de son mandat il sera toujours question de « redonner force et grandeur au football jeune ».

La Fecafoot et le Minedub ont paraphé une seconde convention dans laquelle les deux parties s’engagent à lutter contre le trafic des âges et des stupéfiants en milieux scolaire et dans le football.

Michel Ange Nga

Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2023 14:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking