Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : les autorités passent à la répression contre la contrebande publicitaire

Douala : les autorités passent à la répression contre la contrebande publicitaire

Paru le mardi, 06 décembre 2022 13:13

La délégation régionale de la Communication pour la région du Littoral a lancé depuis le lundi 5 décembre, une campagne régionale de lutte contre la contrebande publicitaire. Cette campagne s’est ébranlée dans la ville de Douala afin de repérer des infractions et des contrevenants aux dispositions de la loi 2006/018 du 29 décembre 2006 régissant la publicité au Cameroun.

Cette campagne de répression fait suite à une campagne de sensibilisation engagée du 1er au 20 novembre par le gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua. En effet le 7 novembre dernier, le gouverneur a mobilisé les autorités administratives, municipales et les Forces de maintien de l’ordre dans cette campagne. Cette opération annonçait déjà une « phase 2 de répression de ces infractions ». Avait fait savoir le gouverneur.

L’autorité administrative avait alors menacé ceux qui « exerçant dans la région, se livrent de manière récurrente aux actes contraires aux normes en vigueur ».

L.A.

Lire aussi : Le ministère des Finances rappelle que la collecte des taxes publicitaires par les communes est illégale

Dernière modification le mardi, 06 décembre 2022 13:16

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.