Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Aviation civile : le gouvernement prescrit à Paule Assoumou de poursuivre la modernisation des aéroports

Aviation civile : le gouvernement prescrit à Paule Assoumou de poursuivre la modernisation des aéroports

Paru le mardi, 07 mars 2023 15:13

Reconduite par le président Paul Biya à la tête de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Paule Assoumou Koki (photo) et son adjoint (nouvellement nommé), Allabira Mamadou, ont été installés par le ministre des Transports ce 7 mars à Yaoundé. Dans son discours, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a présenté à Paule Assoumou Koki les principales recommandations du gouvernement.

« Vos chantiers majeurs restent la modernisation des aéroports du Cameroun et la construction du nouveau siège de la Cameroon Civil Aviation Authority », a fait savoir le membre du gouvernement.

En août 2022, le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe avait déjà prescrit l’aménagement et la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko. Avant cette décision, d’autres aéroports de plus grande importance, comme Garoua ou Douala, ont connu une cure de jouvence.

La CCAA, qui a pour tutelle technique le ministère des Transports, est présentée comme le bras séculier du gouvernement en matière de coordination et de suivi des activités de l’aviation civile au Cameroun. C’est en 1999 que cette enseigne publique a vu le jour. Mais c’est en 2015 que Paule Assoumou Koki y a été nommée directeur général pour la première fois. Le président l’a reconduit à cette même fonction le 24 février dernier.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Autorité aéronautique : Paul Biya renouvelle le mandat de la DG Koki Assoumou

Aviation civile : le Cameroun recrute une centaine d’agents pour renforcer la sûreté des aéroports

Dernière modification le mardi, 07 mars 2023 15:15

● E-Arnaques


● Fact Cheking