Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : Douala adopte une stratégie globale de riposte

Covid-19 : Douala adopte une stratégie globale de riposte

Paru le mardi, 07 avril 2020 16:16

Le maire de la ville de Douala et les six maires d’arrondissement de la capitale économique du Cameroun ont tenu une concertation le 3 avril 2020 pour évaluer toutes les actions entreprises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

À l’issue des échanges sur les expériences de chaque collectivité territoriale décentralisée, une stratégie globale de riposte contre le Covid-19 propre à Douala a été adoptée. Elle intègre la création d’un « Comité technique de riposte de la ville de Douala contre le Covid-19 ».

Elle se traduit surtout par la mise en œuvre immédiate de certaines mesures. À l’instar de l’installation d’une centaine de cubitainers dans tous les lieux qui charrient d’importants flux humains. Le maire de la ville et les maires d’arrondissement ont aussi acté la fabrication des masques de protection en tissu, lavables et réutilisables qui seront distribués gratuitement dans les marchés et aux conducteurs de mototaxis.

Pour faciliter la mise en œuvre de cette stratégie de riposte, l’on annonce le lancement imminent d’une large campagne de collecte de fonds qui permettra aussi d’apporter un appui financier conséquent aux différentes communes.

Depuis le 3 avril, la capitale économique du pays dispose d’un laboratoire de dépistage du coronavirus, installé avec l’appui du Centre Pasteur. Logé au sein de l’hôpital Laquintinie, il peut « actuellement réaliser entre 100 et 150 échantillons par jour », précise Dr Grace Ngondie Owona, chef du service des laboratoires du plus important centre hospitalier de la ville.

Douala, qui compte environ 3 millions d’habitants, constitue avec Yaoundé les plus grands foyers de coronavirus au Cameroun.

D. M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.