Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : les ordres des médecins et des pharmaciens du Cameroun en faveur de la vaccination

Covid-19 : les ordres des médecins et des pharmaciens du Cameroun en faveur de la vaccination

Paru le mercredi, 07 avril 2021 17:31

Le Dr Guy Sandjon, président de l’ordre des médecins et le Dr Franck Dange Nana, président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, ont été reçus le 6 avril par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Les trois hommes ont ensemble abordé le sujet de la vaccination contre le Covid-19. À ce propos, les hôtes du chef du gouvernement ont fait savoir que la vaccination reste la meilleure réponse face à l’augmentation du nombre de cas positifs et de décès.

Les spécialistes ont également tenu à dissiper les doutes qui pèsent sur les vaccins. « Ceux qui ne veulent pas de vaccin ne le prendront pas ; mais croyez – moi en tant que professionnel de la Santé, la vaccination, comme pour la rougeole, comme pour la méningite, comme pour le tétanos est une vaccination sûre et sécurisée… », a indiqué le Dr Guy Sandjon.

Une recommandation qui ne surprend pas, car l’ordre des médecins avait déjà depuis la semaine dernière signalé que seules, les mesures barrière restent insuffisantes pour venir à bout de la pandémie. Cependant, l’avis de ces experts de la santé n’est pas partagé par une partie de la population encore réticentes à l’idée de se faire vacciner. Une inquiétude qui a grandi avec les récents effets secondaires présumés du vaccin AstraZenaca.  

Mais, quoi qu’il en soit, tous les indicateurs montrent que l’on s’achemine vers la vaccination au Cameroun. Le pays attend de se faire livrer environ 2 millions de doses de vaccin et le plan de vaccination est connu. Selon le ministère de la Santé, l’administration des vaccins se fera de façon ciblée et sera non obligatoire. Les premières cibles sont les personnels soignants et les personnes âgées de plus de 50 ans présentant des comorbidités.

Au 1er avril, le Cameroun comptait officiellement 57 337 cas positifs confirmés pour 4 717 cas actifs et 851 décès.

Vanessa Ngono Atanagana

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.