Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Manaouda Malachie alerte sur la circulation d’un antipaludéen contrefait

Manaouda Malachie alerte sur la circulation d’un antipaludéen contrefait

Paru le jeudi, 07 mai 2020 10:12

Dans un communiqué, daté du 5 mai 2020, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, « en accord avec les laboratoires Novartis, informe l’opinion publique de la circulation au Cameroun de contrefaçons et de lots potentiellement manipulés d’un produit ». Il s’agit précisément du « lot F2261 du Coartem 20 mg/120 mg, comprimés, boîte de 30x24 ».

Le Minsanté précise que les résultats des investigations menées sur ce produit établissent qu’il ne contient aucun antipaludique. « Le produit contient plutôt du sildénafil (aphrodisiaque) et de la ciprofloxacine (antibiotique) », note le communiqué. Le document ajoute que le produit original n’est commercialisé qu’en pack de 30 pochettes et non en vrac.

Manaouda Malachie invite donc toute personne ayant consommé ou en possession de ce produit de ne plus le prendre et de se rapprocher de la direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires ou de l’inspection générale des services pharmaceutiques et des laboratoires de son département ministériel.

Occasion aussi pour le Minsanté de souligner la nécessité pour les populations de s’approvisionner en médicaments uniquement dans les officines de pharmacie ou dans les formations sanitaires agréées.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.