Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mgr Kléda à la tête de l’« Unité Covid-19 de la société civile » créée pour lutter contre le Coronavirus

Mgr Kléda à la tête de l’« Unité Covid-19 de la société civile » créée pour lutter contre le Coronavirus

Paru le jeudi, 07 mai 2020 16:17

La société civile veut apporter sa contribution à la guerre que mène le Cameroun contre le Coronavirus. D’où « l’Unité Covid-19 de la société civile » créée le 24 avril 2020 dernier à Douala. L’initiative présidée par l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kléda, est un regroupement d’associations, communautés religieuses et partis politiques.

L’on y retrouve le CPP de Kah Walla, le Conseil des Imams et Dignitaires Musulmans du Wouri, l’ONG d’inspiration catholique Justice et Paix et la Presbyterian Church of Bonaberi représenté par son président le pasteur Ebot Jones Ayuk.

Selon ses initiateurs, « L’Unité Covid-19 de la société civile » est partie sur le constat l’impossibilité pour le gouvernement de mener tout seul le combat face à la pandémie et des difficultés que rencontre le système de réponse.

Les actions de l’Unité Covid-19 seront essentiellement axées sur la prévention, la coordination et la prise en charge des cas. Concrètement, l’équipe de l’Archevêque métropolitain de Douala entend entre autres, renforcer la communication sur les mesures barrières, « apporter un appui dans l’acquisition du matériel de protection, mener des actions de plaidoyer pour la prise en charge des malades et soutenir les initiatives de la pharmacopée traditionnelle pour la prise en charge ».

Mgr Kleda appelle « Toutes les autres organisations de la société civile qui mènent des actions de lutte contre le Covid-19 à prendre contact avec l’Unité Covid-19 afin de permettre de mieux coordonner nos actions », peut-on lire sur le document rendu public par ce dernier. L’Unité donnera une conférence de presse d’ici peu pour préciser son plan d’action.

Cette semaine, le Cameroun a franchi la barre des 2000 cas confirmés de coronavirus. Selon les chiffres publiés le 4 mai dernier par le ministère de la Santé publique, la région du Centre est la plus touchée avec 1280 cas. Arrive ensuite la région du Littoral qui en comptabilise 771. 

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.