Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: la CAF annonce le report du tirage au sort prévu le 25 juin, en raison du Covid-19

CAN 2021: la CAF annonce le report du tirage au sort prévu le 25 juin, en raison du Covid-19

Paru le lundi, 07 juin 2021 05:06

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce dimanche 6 juin, le report du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun organise l’année prochaine en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). « À la demande de la CAF, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter le tirage au sort de la phase finale de la CAN TotalEnergies 2021, initialement prévu le 25 juin 2021, pour des raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19 », indique l’instance faîtière du football africain dans un communiqué publié sur son site Internet.

La CAF ne précise pas quand se déroulera ladite cérémonie, juste qu’« une nouvelle date sera annoncée en temps opportun ». « La CAF continue de travailler avec ses partenaires, le gouvernement camerounais et le Comité local d’organisation dans l’optique de faire de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, un événement réussi et une grande célébration du football africain ». Aucune réaction officielle du COCAN au moment où nous allions sous presse.

Une délégation de la CAF a effectué une visite du 9 au 12 mai dernier au Cameroun à l’effet d’inspecter le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), site retenu par le COCAN pour la cérémonie du tirage au sort. « C’est important d’avoir un très grand tirage au sort. En Égypte, la scène était fantastique, magnifique. La barre a été mise très haute. En collaboration avec la CAF et la FIFA, on mettra le Cameroun sur un très haut niveau. On veut, à chaque fois, élever la qualité de nos manifestations », a déclaré, à la fin de la visite du Paposy, Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint chargé du football et du développement à la CAF. Du côté camerounais, le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, a assuré que le Paposy « répond aux exigences de la CAF pour la cérémonie de tirage au sort ».

Le Cameroun doit abriter la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. La compétition, prévue cette année, avait été reportée d’un an en raison de la Covid-19. Cette décision intervient alors que le pays a abrité, du 16 décembre au 7 février, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en pleine pandémie. Une compétition dont l’organisation a été saluée par les hautes instances de la CAF et de la Fédération internationale de football association (FIFA). En mai dernier, la CAF a reporté la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde qui étaient prévues pour les premières semaines de juin, en invoquant la Covid-19.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : une délégation de la CAF au Cameroun pour inspecter le site du tirage au sort

Dernière modification le lundi, 07 juin 2021 05:32

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes