Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tour Cyclisme du Cameroun : 2e sacre pour le Camerounais Kamzong Abossolo

Tour Cyclisme du Cameroun : 2e sacre pour le Camerounais Kamzong Abossolo

Paru le lundi, 07 juin 2021 13:55

Le Camerounais Clovis Kemzong Abossolo a remporté ce 6 juin la 17e édition du Tour international cycliste du Cameroun. Avec un temps de 25h25m09s sur le total des 972,7 km à parcourir, Kemzong Abossolo a conservé le maillot jaune qu’il a récupéré le 3 juin à l’issue de l’étape Douala-Kribi, devançant ainsi le Bulgare Andreev Yordan de 12 secondes.

Après sa victoire de 2015, c’est la deuxième fois que le sociétaire de la SNH Vélo Club remporte cette compétition. « Il y a longtemps que j’espérais remporter à nouveau cette course. Je suis un compétiteur satisfait. Je suis heureux d’avoir gagné, mais surtout de mettre de la joie dans les cœurs des Camerounais », a-t-il déclaré après son dernier coup de pédale.

Avec cette nouvelle victoire, Kemzong Abossolo allonge sa liste de palmarès. Vainqueur du Tour cycliste Chantal Biya en 2017, 2e au Tour de Côte d’Ivoire en 2018, le cycliste est devenu le visage de la discipline dans le pays.

Au classement par point, c’est le Burkinabé Paul Daumont, vainqueur de deux étapes, qui arrive en première position avec 133 points. Représentant africain aux Jeux olympiques, il a également reçu le prix spécial de la CRTV, sponsor de l’évènement. Le prix du meilleur grimpeur est allé au bulgare Genov Nikolay, tandis que celui de meilleur jeune est revenu au Français Léonien Alexandre.

C’est la Bulgarie qui décroche la première place au classement par équipe. Dans cette catégorie, le Cameroun arrive en 6e position et la SNH Vélo en 4e position.

Au total, 10 équipes ont participé à la compétition. Il s’agit de la République démocratique du Congo, du Bénin, Martigues Sports de France, Ufusport de France, de la Hollande, de la Côte d’Ivoire, de SNH Vello Club et de l’équipe nationale de cyclisme du Cameroun, de la Bulgarie et du Burkina Faso.

Vanessa Ngono Atangana

Dernière modification le lundi, 07 juin 2021 13:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.