Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sensibilisation sur la vaccination contre Covid-19 : les États-Unis au secours du Cameroun

Sensibilisation sur la vaccination contre Covid-19 : les États-Unis au secours du Cameroun

Paru le mercredi, 07 juillet 2021 10:42

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Programme d’action pour la sécurité sanitaire mondiale (GHSA), le Programme national des zoonoses du Cameroun, la plate-forme One Health et le partenaire de mise en œuvre de l’USAID, Breakthrough ACTION ont participé à une table-ronde ce mardi 6 juillet à Yaoundé à l’occasion de la Journée mondiale des zoonoses. L’événement, placé sous le thème « Prévenir la prochaine pandémie : les maladies zoonotiques et comment briser la chaîne de transmission », a notamment permis à l’USAID de sensibiliser sur l’importance de participer à la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les États-Unis travaillent en étroite collaboration avec le Cameroun depuis le début de la pandémie pour protéger la santé publique et renforcer la réponse anti-Covid-19. Depuis l’apparition de la maladie, différentes agences du gouvernement américain ont contribué à hauteur de plus de 21 millions de dollars pour aider le pays à combattre la maladie et son impact. Washington est par ailleurs le plus grand contributeur du mécanisme Covax visant à assurer un accès équitable aux vaccins contre la Covid-19.

« Nous avons investi plus d’un demi-milliard de dollars pour renforcer le système de santé et lutter contre le VIH, la tuberculose, le paludisme et d’autres maladies, y compris la Covid-19 », affirmait Vernelle Trim FitzPatrick, chargée d’affaires de l’ambassade des États unis lors de la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca le 17 avril dernier. Cette table-ronde intervient au moment où le gouvernement procède ce mercredi au lancement de «la campagne nationale d’intensification contre la Covid-19 ». Les autorités sanitaires espèrent ainsi vacciner au moins 200 000 personnes d’ici le 11 juillet prochain.

Ce, alors que le taux global de vaccination est seulement de 15,07% près de trois mois après le début de la campagne de vaccination le 12 avril dernier, selon les chiffres officiels. Plus de 5 millions de doses de vaccins ont été précommandées dans le cadre de cette campagne d’intensification. Mais une grande partie du stock, constituée du vaccin américain Johnson and Johnson (environ 5 millions de doses), ne sera mise à la disposition du Cameroun qu’après épuisement du stock actuel, apprend-on.

P.N.N

Lire aussi :

Coronavirus : 45 000 doses de vaccins cherchent preneur dans la région du Nord-Ouest

Covid-19 : le Cameroun dans une course contre la montre pour sauver ses vaccins de la péremption

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.