Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Kousseri : le préfet menace d’interdire la célébration des mariages sur la voie publique

Kousseri : le préfet menace d’interdire la célébration des mariages sur la voie publique

Paru le jeudi, 07 juillet 2022 11:56

Dans un communiqué signé le 4 juillet dernier, le préfet du Logone et Chari (région de l’Extrême-Nord), Jean Lazare Ndongo Ndongo, menace d’interdire « les manifestations dangereuses de nuit sur la voie publique » dans la ville de Kousseri. Dans le viseur de l’autorité administrative, la célébration des mariages sur la voie publique qui depuis un certain temps sont à l’origine « de nombreux accidents matériels et corporels de la circulation ». 

D’après le préfet, ces accidents sont provoqués par « les véhicules du cortège des mariés qui sillonnent à vive allure et de nuit les artères de la ville ». Il rappelle à l’occasion « la responsabilité pénale et civile des participants à ces cortèges en cas d’accident » et invite les mariés et leurs familles au respect du Code de la route.

La mise en garde du préfet est saluée par les habitants pour qui le phénomène devenait préoccupant. D’après certains, cette manière de célébrer les mariages serait venue de l’autre côté de la rive du fleuve Logone, au Tchad voisin.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.