Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Projet Nachtigal : la direction confirme la disparition de deux employés dans un naufrage sur la Sanaga

Projet Nachtigal : la direction confirme la disparition de deux employés dans un naufrage sur la Sanaga

Paru le jeudi, 07 septembre 2023 05:57

Dans un communiqué rendu public hier, 6 septembre, la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) revient sur le drame du 30 août dernier au cours duquel une embarcation d’un sous-traitant a chaviré sur le fleuve Sanaga. L’embarcation avait à son bord 5 salariés de ce sous-traitant « en mission sur la retenue d’eau et tous équipés de gilets de sauvetage », rapporte la NHPC qui ajoute que « 3 salariés ont pu être sauvés dans les heures qui ont suivi l’accident et se portent bien ». Deux salariés restent introuvables malgré « les importants moyens » déployés pour les retrouver.

Depuis la survenue de ce drame, il y a plus d’une semaine, la NHPC n’avait pas communiqué dessus. Cependant, sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait écho de l’accident et des recherches pour retrouver les disparus. Sur certaines publications, l’on peut voir une femme en pleurs présentée comme la mère de l’une des victimes.

La NHPC est une entreprise créée en 2016 dont la principale mission est la conception, le financement, la construction de l'aménagement d’un barrage hydroélectrique à Nachtigal, sur le fleuve Sanaga. La NHPC est destinée à exploiter cette infrastructure pendant 35 ans.

L.A.

Dernière modification le jeudi, 07 septembre 2023 08:50

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.