Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : un gang, soupçonné d’avoir volé 41 millions de FCFA à un commerçant, démantelé

Yaoundé : un gang, soupçonné d’avoir volé 41 millions de FCFA à un commerçant, démantelé

Paru le lundi, 07 septembre 2020 05:53

Un gang de braqueurs présumés a été interpellé lors d’une opération de la direction de la Police judiciaire (DPJ). Tout a commencé le 6 août dernier. Ce jour-là, des hommes cagoulés et armés ont dérobé à un commerçant du marché central de Yaoundé la caisse de sa boutique contenant une somme estimée à 41 millions de FCFA. Informé de ce vol, le délégué général à la Sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguélé, confie l’affaire à la DPJ.

Le service des interventions et des recherches de la DPJ, qui coordonne l’enquête, réussit à mettre la main sur le groupe après une semaine d’investigations. Le nommé Abba Aboubacar alias Aminou et ses sept complices présumés sont interpellés les uns après les autres à Yaoundé et à Douala, rapporte la CRTV-radio. Ils seraient passés aux aveux complets, apprend-on. Tous sont des repris de justice, a déclaré le chef du service des interventions et des recherches de la DPJ, le commissaire divisionnaire Ahmadou Babanguida, lors de la présentation des suspects vendredi 4 septembre à la presse.

La perquisition aux domiciles des suspects s’est également avérée fructueuse puisque huit pistolets automatiques et un fusil d’assaut sont découverts avec des munitions. Les policiers ont également mis la main sur des armes blanches et plusieurs puces de téléphone portable, ainsi que des meubles et appareils électroménagers. Selon le commissaire Babanguida, ils seront mis sous peu à la disposition de la justice où ils répondront de leurs actes.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 07 septembre 2020 08:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.