Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Minusca : le 8ème contingent camerounais vacciné contre le covid avant son déploiement en Centrafrique

Minusca : le 8ème contingent camerounais vacciné contre le covid avant son déploiement en Centrafrique

Paru le mardi, 07 septembre 2021 03:07

Depuis le 2 septembre dernier, les 1070 éléments qui constituent le 8ème contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) reçoivent chacun une dose de vaccin contre le coronavirus. Cette campagne de vaccination se déroule au centre d’aguerrissement des armées en zone forestière de Motcheboum (région de l’Est), où ledit contingent est pré déployé.

Le contingent camerounais va rejoindre la mission des Nations unies en Centrafrique où ses membres ont été vaccinés il y a quelques mois. C’est en effet en avril dernier que le personnel de l’ONU en République centrafricaine a commencé à être vacciné contre le coronavirus. C'est le général de division Paulo Emanuel Maia Pereira, commandant adjoint de la Minusca, qui a été le premier à être vacciné selon l’ONU.

En juillet dernier, une mission de contrôle de l’ONU s’était rendue à Motcheboum et avait déclaré le 8ème contingent camerounais à être déployé, après des semaines de formation. Avant cela, en mai, le Cameroun avait reçu à Douala le matériel militaire devant équiper son contingent.

L.A. 

Lire aussi :

Le Cameroun réceptionne de nouveaux équipements pour son contingent de la Minusca

Minusca : un 7e contingent camerounais de 750 militaires bientôt déployé en Centrafrique

Le 6e contingent camerounais de la Minusca de retour avec 4 gendarmes en moins

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.