Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : démantèlement d’un réseau de production de faux permis de conduire et de cartes grises

Yaoundé : démantèlement d’un réseau de production de faux permis de conduire et de cartes grises

Paru le mardi, 07 septembre 2021 12:46

Un réseau qui fournissait de faux permis de conduire et de cartes grises a été démantelé fin août à Yaoundé, à la suite de deux opérations coup de poing menées par la bridage de gendarmerie à Nlongkak. Ces opérations font suite à l’interpellation d’un chauffeur de taxi au lieu-dit Rond-point Nlongkak « en possession d’une carte grise et d’’un dépôt de permis de conduire identifiés comme faux », indique la gendarmerie nationale sur Facebook. La descente des gendarmes sur le terrain a permis la saisie de machines spécialisées pour la production de cartes grises, de plusieurs cartes grises et de dépôts de permis de conduire frauduleux, plaques d'immatriculation, ainsi que des centaines de documents falsifiés.

Dix-sept personnes ont été interpellées. Les faussaires présumés opéraient devant la délégation régionale des Transports pour le Centre, sise au lieu-dit Coron au quartier Mvog-Mbi. Ce qui laisse penser à des complicités internes au sein de ce service déconcentré du ministère des Transports. Une enquête a été ouverte, apprend-on. Ce coup de filet n’est pas le premier réalisé depuis le début de l’année en cours à Yaoundé. Le 15 avril, six personnes ont été arrêtées en possession de centaines de faux cachets et de documents falsifiés.

Le 4 avril, des individus qui fournissaient de fausses cartes nationales d’identité (CNI), d’actes de naissance et de permis de conduire ont été appréhendés dans la capitale. Le 16 mars, la gendarmerie a démantelé un gang de faussaires spécialisé dans la fabrication de faux documents et de trafic de pièces de monnaie. Ces arrestations interviennent dans un contexte où la gendarmerie note une recrudescence dans la fabrication de faux documents, débusqués notamment lors des concours administratifs.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 07 septembre 2021 13:30

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.