Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CHAN 2021 : le Cameroun peaufine sa préparation à trois mois du coup d’envoi

CHAN 2021 : le Cameroun peaufine sa préparation à trois mois du coup d’envoi

Paru le mercredi, 07 octobre 2020 15:12

A trois mois du Championnat d’Afrique des nations (du 16 janvier au 7 février 2020), le Cameroun évalue son niveau de préparation. Le 6 octobre, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a présidé la 26e session du Comité national d’organisation des coupes d’Afrique des nations de football en vue de faire le point des préparatifs aux niveaux organisationnel, infrastructurel et sportif. Le chef du gouvernement a relevé des motifs de satisfaction, mais a toutefois prescrit certains ajustements nécessaires avant le jour-J. Ce, alors qu’une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue ce mois d’octobre.

« Avant la survenue de la pandémie du Covid-19, l’essentiel avait déjà été fait. Mais à cause de l’arrêt de certaines activités, il y a eu un certain nombre de détériorations, de dégradations liées aux intempéries et à l’usure du temps qu’il faut pouvoir rattraper, dans un souci d’amélioration pour que ces infrastructures sportives de très haute qualité et d’un degré de technologie avancée, puissent être parfaitement fonctionnelles et disponibles à partir de janvier prochain », a déclaré le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

Aujourd’hui, le Cameroun est dans une « dynamique d’évolution et de montée en puissance », dit-il. « Dynamique d’évolution positive dans la mesure où des aspects divers liés à la fonctionnalité des infrastructures à activer ont été identifiés et ont été adressés dans la perspective des réglages et des réajustements devant permettre que nous soyons absolument et parfaitement prêts le moment venu », affirme le Minsep. L’heure est donc aux derniers réglages. Mais déjà, les autorités assurent que les infrastructures sportives sont quasi-fonctionnelles, certains stades nécessitant juste la finition, le suivi et l’installation de certains équipements techniques.

Les hôtels, eux, sont à jour et prêts à accueillir les délégations et les officiels. Sur le plan sportif, les Lions A’ ont entamé dimanche leur deuxième stage préparatoire. Les poulains d’Yves Clément Arroga vont livrer des matchs amicaux contre des clubs locaux et l’équipe nationale du Soudan du Sud. Avant le match contre le Zimbabwe en ouverture du CHAN le 16 janvier prochain. Dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis en place un programme de formation de quatre mois qui s’étend de mi-septembre 2020 à janvier 2021.

Celui-ci prendra fin une semaine avant le début de la compétition. Un mini tournoi réunissant le Cameroun, l’Ouganda, la Zambie et le Niger sera organisé entre le 29 décembre 2020 et le 7 janvier 2021, indique la Fecafoot. Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs locaux. Cette 6e édition réunit 16 équipes réparties en quatre poules qui vont s’affronter à Yaoundé (Centre), Douala (Littoral) et Limbe (Sud-Ouest), les sites choisis par la CAF. Initialement prévu du 4 au 24 avril 2020, le CHAN a été reporté à l’année prochaine en raison de la pandémie du coronavirus.

P.N.N

Lire aussi:

CHAN 2021 : la compétition se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021

CHAN 2021 et CAN 2022 : le Cameroun prépare une nouvelle visite d’inspection de la CAF

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.