Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : la mairie en guerre contre l’insalubrité dans la capitale économique

Douala : la mairie en guerre contre l’insalubrité dans la capitale économique

Paru le lundi, 08 janvier 2024 16:46

Ce 8 janvier à Douala, 300 femmes leaders se sont engagées à travailler pour rendre la ville propre dans leurs arrondissements respectifs. Avant elles, la mairie avait déjà réussi à mobiliser des jeunes scolarisés et non pour les mêmes raisons. Tous ces volontaires se sont en réalité portés candidats pour soutenir le programme Douala Clean City lancé en octobre dernier par le maire Roger Mbassa Ndine pour lutter contre l’insalubrité. Mais surtout pour refaire de Douala une ville propre, comme on le fait savoir à la mairie de la ville.

Doté d’un budget de un milliard de FCFA, ce programme adoubé par l’exécutif communal de Douala a débuté avec une large campagne de sensibilisation soutenue par les autorités administratives de la capitale économique, à commencer par le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua.

Cette sensibilisation se poursuit. Chacun des adjoints du maire a la responsabilité de sensibiliser les populations de son arrondissement. Des affiches contre les mauvaises pratiques en matière de gestion des ordures sont visibles dans toute la ville. La collecte des ordures est considérée comme le nœud central de Douala Clean City. Pour la mairie, si les habitants adoptent les bonnes pratiques, la ville va en profiter. La mairie distribue pour cela des sacs poubelle et promet des amendes contre tous les citoyens inciviques.

Michel Ange Nga

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.