Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : la Douane annonce la saisie de 150 000 masques de protection de contrebande

Covid-19 : la Douane annonce la saisie de 150 000 masques de protection de contrebande

Paru le lundi, 08 février 2021 14:01

Dans une note d’information, le directeur général des Douanes (DGD) annonce la saisie de 150 000 masques de protection de contrebande le 5 février 2021 à Yaoundé. 

« Dès que les conditions et le circuit d’importation n’ont pas été respectés, qu’on ne connait pas le pays d’origine ni le fabricant des produits, forcément il y a des doutes sur la qualité de ces masques. On s’interroge sur leur capacité à ne pas laisser filtrer les particules, à protéger. Et comme les masques relèvent du domaine sanitaire, ils ont été mis à la disposition de la délégation du ministère de la Santé publique », précise Quentin Achille Dima, chef de cellule de la surveillance douanière à la DGD.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre de l’opération « Stop2 » de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) visant la sécurisation des envois transfrontaliers, la distribution des vaccins, médicaments, fournitures et équipements médicaux (masques de protection, médicaments, gels hydro-alcooliques) dédiés à la lutte contre la Covid-19.

Justement, dans un message daté du 19 janvier 2021, le DGD, Fongod Edwin Nuvaga, prescrivait à tous les chefs d’unités et responsables des opérations Halcomi III (nom de code d’une opération de lutte contre la contrebande et les produits contrefaits) une alerte maximale « en vue d’une participation honorable du Cameroun » à cette initiative de l’OMD.

D.M.

Dernière modification le lundi, 08 février 2021 14:06

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.