Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adamaoua: sept véhicules de luxe de contrebande avec de fausses plaques CAN 2021 saisis

Adamaoua: sept véhicules de luxe de contrebande avec de fausses plaques CAN 2021 saisis

Paru le mardi, 08 février 2022 09:11

Les éléments des douanes de l’Adamaoua ont saisi sept véhicules de «haute facture» avec de fausses plaques d’immatriculation CAN Cameroun, lors d’un contrôle inopiné sur l’axe Ngaoundéré-Yaoundé, a rapporté la radio nationale vendredi 4 février. Selon le média public, ces véhicules venus du Nigeria ont infiltré le cortège de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Garoua, capitale régionale du Nord et l’une des villes hôtes de la compétition. Le cortège était en partance pour la capitale. Les conducteurs desdits véhicules ont également été interpellés.

« C’est la première fois que nous voyons ce mode opératoire. C’est la preuve concrète que ces contrebandiers sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Il arrive très fréquemment que des marchandises y soient introduites sans être dédouanées », a déclaré Jean Marie Toukam, chef secteur de la Douane de l’Adamaoua. La région de l’Adamaoua est considérée comme une plaque tournante de la contrebande.

Les produits de contrebande proviennent généralement du Nigeria voisin. Les saisies de marchandises entrées frauduleusement dans le pays se sont multipliées ces dernières années dans cette région. La plus récente est un lot de 10 623 téléphones portables saisis en novembre dernier par les douaniers. La cargaison était dissimulée dans des camions et était destinée à être écoulée dans les marchés à Douala (Littoral) et à Yaoundé (Centre).

P.N.N

Lire aussi:

Adamaoua : plus de 10 000 téléphones portables de contrebande saisis par la Douane

Buea : la police redoute des attaques criminelles, après le vol des plaques d’immatriculation d’un véhicule de la CAN

Dernière modification le mardi, 08 février 2022 09:12

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.