Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ligue des champions de la CAF : Coton définitivement éliminé après sa défaite contre Al Hilal

Ligue des champions de la CAF : Coton définitivement éliminé après sa défaite contre Al Hilal

Paru le mercredi, 08 mars 2023 06:06

Coton sport de Garoua a perdu toute chance de se qualifier pour la phase suivante de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) après sa quatrième défaite de suite. Les champions du Cameroun en titre ont à nouveau perdu ce 7 mars au Soudan contre Al Hilal (0-2). Une rencontre pendant laquelle les Verts et blancs de Garoua n’ont vraiment jamais existé, devancés par leurs adversaires au tableau des statistiques de la rencontre : possession de balle (62 % contre 38 %), nombres de passes (483 contre 289), précision des passes (81 % contre 66 %) …

Au classement, Coton sport de Garoua reste le bon dernier de sa poule avec zéro point en quatre matchs joués. Le pire c’est que, à ce stade de la compétition, les Camerounais sont les seuls à n’avoir toujours pas inscrit le moindre point. La pire campagne des cotonculteurs en Ligue des champions de la CAF.

Ils nourrissaient pourtant l’espoir d’atteindre la finale de cette année. Agbor Ako appelé sur le banc pour assister le coach Gabriel Haman n’excluait même pas l’hypothèse d’une victoire finale. Sauf que mathématiquement, il n’est plus possible à Coton sport de sortir du stade des poules.

Plusieurs supporters de Coton sport sont convaincus que cette situation est la conséquence des départs de quelques joueurs clés comme l’ancien capitaine et mondialiste Marou Souaibou. Un joueur qui n’a jamais manqué de s’illustrer lors des grandes rencontres.

Il ne reste plus qu’aux contonculteurs d’espérer garder leur titre de champion cette année. Un challenge qui n’est pas gagné d’avance. Ils occupent en ce moment la troisième place de la poule A de la MTN Elite One derrière Canon de Yaoundé et UMS de Loum. Les deux clubs sont actuellement qualifiés pour les play-offs. Et pour ne rien arranger, Coton est dans un mouchoir de poche dans lequel le moindre faux pas peut être fatal.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

CAF Champions League : les ambitions de Coton douchées par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns

Dernière modification le mercredi, 08 mars 2023 06:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking