Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
MTN Elite One: la Fecafoot annonce le paiement du reste de l’enveloppe promise cette saison aux clubs

MTN Elite One: la Fecafoot annonce le paiement du reste de l’enveloppe promise cette saison aux clubs

Paru le mercredi, 08 mars 2023 12:29

Les responsables des 22 clubs du championnat d’élite de football du Cameroun sont dans l’expectative depuis que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de payer le reliquat de l’appui financier promis cette saison. « Pour l’instant, nous continuons d’attendre les 37 millions qu’on nous doit », révèle le responsable de l’administration d’un club de la MTN Elite One joint au téléphone par SBBC.

Il rappelle que la Fecafoot s’était engagée d’accorder un appui financier de 48 millions de FCFA à chacun des 22 clubs du championnat. Cet argent devait servir, entre autres, à soutenir le relèvement du salaire minimal des joueurs qui est passé cette saison de 100 000 à 200 000 FCFA, soit une augmentation de 100 %.

Une première tranche de 11 millions de FCFA a été octroyée à chaque club pour un reste à payer de 37 millions de FCFA. Et puis rien… officiellement. Notre source fait toutefois savoir que la fédération a payé une seconde tranche à 9 clubs en catimini. Mais si on en croit un communiqué signé du secrétaire général de la Fecafoot, Blaise Djounang, ce 7 février, les clubs qui ont reçu une deuxième tranche sont ceux qui ont justifié l’utilisation des 11 millions de la première tranche. Le même communiqué indique que tous les clubs peuvent maintenant toucher cette deuxième tranche puisque tout le monde a déposé ses justificatifs au siège de la Fecafoot le 2 mars dernier.

« Pour nous, qu’il s’agisse de la deuxième tranche, de la troisième tranche ou d’une autre appellation, nous souhaitons une seule chose : le payement du reliquat de 37 millions de FCFA », avance notre interlocuteur, sans cacher que le malaise est grand. Car les clubs sont de plus en plus dans l’incapacité de soutenir leur masse salariale.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

MTN Elite One : plusieurs joueurs sans salaires, des clubs accusent la Fecafoot

Dernière modification le mercredi, 08 mars 2023 12:31

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.