Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun veut mettre en place une plateforme numérique pour traiter les plaintes des usagers contre la police

Le Cameroun veut mettre en place une plateforme numérique pour traiter les plaintes des usagers contre la police

Paru le mardi, 08 mars 2022 10:44

La délégation générale à la sureté nationale (DGSN) est à la recherche d’un consultant « pour la mise en place d’une plateforme numérique de traitement des données issues des plaintes des usagers en général et des plaintes contre la police en particulier ». C’est ce que révèle un appel d’offres publié à cet effet dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Le consultant recherché par la police nationale devra mettre en place un logiciel permettant une « une gestion automatisée des données issues des plaintes des usages en général et des plaintes de la police en particulier », renseigne le document.

Ceci fait partie d’un projet plus vaste de « renforcement des capacités de la police camerounaise pour mettre en œuvre ses plans de réformes ». Elles visent notamment à « contribuer de manière professionnelle, transparente et dans le respect de l’État de droit à la stabilité régionale et nationale et pour consolider la confiance de la population ». Ce projet est développé avec le soutien technique et financier de la coopération allemande.

Pour l’heure, les réclamations des usagers sont gérées via un standard qui répond au 1500. C’est par ce numéro qu’il est possible de dénoncer les tracasseries policières, donner des renseignements utiles ou alors appeler à l’aide. Il existe également des numéros de portable par lesquels les usagers peuvent par exemple suivre la position de leur Carte nationale d’identité.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.