Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra: début d’une campagne de vaccination ce jour dans le Littoral, le Sud et le Sud-Ouest

Choléra: début d’une campagne de vaccination ce jour dans le Littoral, le Sud et le Sud-Ouest

Paru le vendredi, 08 avril 2022 13:17

Une campagne de vaccination anticholérique par voie orale débute ce vendredi dans les régions du Littoral, du Sud et du Sud-Ouest. « Protéger les populations et limiter la propagation de l’épidémie est le but de ce premier tour de la campagne de vaccination réactive contre le choléra qui se tient du 8 au 12 avril 2022 », dans ces régions, indique le ministère de la Santé publique (Minsanté).

Pour ce premier tour, 842 100 doses d’Euvichol seront administrées à près de 842 086 personnes dans onze districts de santé, précise le Minsanté. Outre la vaccination, plusieurs autres activités seront menées. Il s’agit, entre autres, de la notification des cas de maladie à potentiel épidémique (Mapi), le renforcement de la surveillance épidémiologique des aires de santé, l’éducation et la sensibilisation de la population sur l’adoption des pratiques d’hygiène et d’assainissement, apprend-on. L’objectif de ce premier tour est d’informer et de sensibiliser 100 % de ménages et de vacciner au moins 95 % des populations.

Le Cameroun fait face à une résurgence de l’épidémie de choléra depuis le 21 octobre 2021. Au 5 avril 2022, le bilan officiel fait état de 4 627 cas notifiés, dont 105 décès et un taux de létalité de 2,3 %. « La tendance générale montre une augmentation annuelle du nombre de cas avec un taux de létalité qui dépasse largement le taux cible recommandé par l’OMS qui est de 1 % », a déclaré le ministre Manaouda Malachie, lors d’un point de presse jeudi à Yaoundé à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé couplée au lancement de cette campagne de vaccination de riposte contre le choléra. Cette nouvelle campagne vise donc à contenir la progression de l’épidémie, en dépit des contraintes liées à la qualité de l’hygiène de vie des populations et à l’accès limité à l’eau potable et à l’assainissement. 

P.N.N

Lire aussi:

Choléra : le Cameroun prépare une deuxième campagne de vaccination pour le mois d’avril

Épidémie du choléra : une mission interministérielle évalue la situation dans la région du Sud-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.