Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fonction publique : 300 nouveaux personnels mis à la disposition du ministère de l’Administration territoriale

Fonction publique : 300 nouveaux personnels mis à la disposition du ministère de l’Administration territoriale

Paru le vendredi, 08 avril 2022 17:54

Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a présidé ce jour à Yaoundé, une cérémonie de réception de nouveaux personnels récemment recrutés dans son département ministériel. Il s’agit de 300 agents publics avec divers profils : des administrateurs civils, des agents du travail et de la sécurité sociale, des secrétaires administratifs, des inspecteurs du travail et de la sécurité sociale, des administrateurs civils adjoints et administrateurs civils.

Ces agents ont été recrutés par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et mis au service du Minat pour être ensuite déployés dans les services centraux et décentralisés du ministère. Une occasion pour le ministre de rappeler l’abnégation à laquelle sont astreints les agents publics.

En rappel, c’est en août 2021 que le Minat a soumis à la présidence de la République les besoins en personnels de son département ministériel. « Il y a un déficit d’environ 200 adjoints préfectoraux dans les 360 arrondissements du Cameroun. Cette responsabilité est confiée aux secrétaires d’administration formés à l’Enam (École nationale d’administration et de magistrature) et mis à la disposition du Minat. Il y en a qui sont affectés dans d’autres départements ministériels à la fin de leur formation » avait alors justifié le Minat.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative avait alors été instruit de mettre à la disposition du Minat « et dans les meilleurs délais des secrétaires d’administration en complément d’effectifs dans diverses administrations à la suite de l’actualisation de la cartographie des agents publics ». C’est cette cuvée qui sera bientôt déployée dans les services du Minat.

L.A.

Lire aussi :

Commandement territorial : comment le gouvernement compte résorber le déficit de secrétaires d’administration

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.