Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort, malgré le report de la cérémonie

CAN 2021: le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort, malgré le report de la cérémonie

Paru le mardi, 08 juin 2021 09:59

Le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021, malgré le report de la cérémonie. « Dans la perspective de l’organisation de la cérémonie du tirage au sort, le Comité d’organisation local est fin prêt pour accueillir cet important événement », a déclaré le directeur du tournoi de la CAN, Michel Dissake Mbarga. Ce dernier s’exprimait ainsi dans une correspondance adressée le 1er juin dernier au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), le Congolais Véron Mosengo-Omba, qui a fuité sur Internet.

Cette correspondance intervient cinq jours avant l’annonce par la CAF du report de la cérémonie initialement prévue le 25 juin prochain à Yaoundé. Dimanche 6 juin, l’instance faitière du football continental a annoncé le report du tirage au sort de la compétition dans un communiqué. La CAF n’a pas précisé les raisons de ce renvoi, évoquant juste « des raisons logistiques » liées à la Covid-19.

Dans une correspondance adressée au Comité d’organisation local de la CAN (COCAN), le SG de la CAF, Véron Mosengo-Omba, explique que l’instance faitière du football africain « a sollicité le report pour donner à tous les acteurs plus de temps pour finaliser chacun de son côté cette organisation que la pandémie ne manque pas de compliquer ». L’objectif est de faire de cet événement « un succès planétaire », affirme le responsable de la CAF qui va conduire une délégation du 14 au 16 juin prochain au Cameroun.

Ce dernier a toutefois félicité le Cameroun pour « le travail de fourmi abattu sur le terrain jusqu’ici », dans la perspective de la CAN que le pays organise du 9 janvier au 6 février 2022. Si la date a changé, le site retenu pour le tirage au sort reste le même : ce sera le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Mais en raison de la Covid-19, « la capacité maximale de la salle sera de 400 places, parmi lesquelles une partie sera réservée à la CAF », indique le directeur du tournoi.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021: la CAF annonce le report du tirage au sort prévu le 25 juin, en raison du Covid-19

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.