Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Adamaoua : la Douane saisit près de 10 000 litres de carburant de contrebande en provenance du Nigeria

Adamaoua : la Douane saisit près de 10 000 litres de carburant de contrebande en provenance du Nigeria

Paru le mercredi, 08 juin 2022 09:55

La saisie a eu lieu le 6 juin 2022 au poste de contrôle des douanes de Selou Semba, une localité située non loin de Mbé, dans le département de la Vina (Ngaoundéré), région de l’Adamaoua. Les gabelous camerounais ont découvert des bidons de carburant de contrebande dissimulés sous une remorque qui transportait des filets d’oignons.

Ces douaniers parlent de près de 10 000 litres de carburant saisi. Mais aussi des téléphones portables et des plaquettes de Tramol, un comprimé utilisé comme stupéfiant. Les contrebandiers en provenance du Nigeria voisin tentaient d’entrer dans la ville de Ngaoundéré avec leur cargaison.

Cette prise est la énième réalisée par les éléments de la zone 3 de l’opération Halte au commerce illicite (Halcomi), qui couvre les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord avec pour base la ville de Garoua. Il y a quelques jours déjà, les douaniers de cette zone ont saisi 45 tubes d’aluminium utilisés comme des intrants dans la fabrication des engins explosifs improvisés dans les environs de Banyo, région du Nord.

La Direction générale des douanes a toujours soutenu que le recours à la mission Halcomi a contribué à renforcer les activités de surveillance des produits de contrebandes.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Nord : la Douane saisit des tubes d’aluminium utilisés dans la fabrication de bombes artisanales

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.