Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
18 kg de drogue d’une valeur de plus d’un demi-milliard de FCFA saisis à l’aéroport de Douala

18 kg de drogue d’une valeur de plus d’un demi-milliard de FCFA saisis à l’aéroport de Douala

Paru le mardi, 08 septembre 2020 15:59

Les douaniers de l’aéroport international de Douala ont saisi, lors d’un contrôle le 28 août, 18 kilogrammes de méthamphétamine dont la valeur est estimée à plus de 598 millions de FCFA. Sur « une intuition », un policier décide de procéder au contrôle d’un passager qu’il trouve suspect, rapporte le quotidien public Cameroon tribune dans son édition de ce mardi 8 septembre 2020. La fouille des deux valises que transporte l’individu permet de découvrir des cristaux de drogue cachés dans de petits paquets qui ressemblent à des carrés de biscuits.

Le suspect de nationalité nigériane devait embarquer sur un vol de Brussels Airlines ce soir-là. Selon le média public, il avait récupéré la drogue le même jour des mains d’un complice, lui aussi nigérian, au lieu-dit Ange Raphaël au quartier Cité-Sic. Le trafiquant présumé a été arrêté et remis aux enquêteurs de la Police judiciaire, tandis que son comparse court toujours. Il devrait bientôt être déféré au parquet.

La méthamphétamine est une drogue de synthèse particulièrement puissante et dangereuse. Elle est souvent consommée soit en cristaux communément appelés « ice », soit via des comprimés généralement moins purs.

Cette saisie n’est pas la première du genre à l’aéroport de Douala. Le 27 août 2018, la douane avait intercepté près de 3 kg de méthamphétamine cachés dans une statuette de la Vierge Marie expédiée par la poste depuis Yaoundé, et en partance pour les Philippines. Les douaniers avaient fait une saisie record de 100 kg de métamphétamine le 13 octobre 2016. La cargaison, dissimulée dans 20 cartons, appartenait à deux ressortissants camerounais qui tentaient de l’embarquer clandestinement pour la Malaisie.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.