Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Investissement public : le Littoral évalue la maturité de ses projets de développement

Investissement public : le Littoral évalue la maturité de ses projets de développement

Paru le mercredi, 08 septembre 2021 14:20

Dans le Littoral, sur les 945 projets de développement programmés au cours de l’exercice en cours, 103 d’entre eux ont été jugés non matures, contre 799 suffisamment matures pour être exécutés. Ce chiffre pourrait évoluer au terme de l’examen en cours de 43 autres projets.

Parmi les projets à maturité jugée satisfaisante, 714 sont portés par les collectivités territoriales décentralisées (CTD) pour une enveloppe globale de 46,82 milliards, 38 programmés dans les services déconcentrés régionaux pour 7,96 milliards et 47 projets au niveau départemental pour 1,29 milliard. Soit une enveloppe globale de 55,96 milliards FCFA.

Cette analyse a été faite lors de la première session 2021 des Rencontres régionales instituées en vue d’une amélioration de la maturité des projets de développement initiés par les services déconcentrés de l’Etat et les CTD de la région du Littoral tenue le 2 septembre.

Pour le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la région a encore des efforts à fournir pour améliorer l’exécution des projets d’investissement public. Cette amélioration passe notamment par une plus grande consommation des crédits qui, justement, n’est pas favorisée par une maturation approximative des projets de développement.

Parmi les entraves qui plombent la maturation des projets, figurent, entre autres, le faible recours aux experts qui ne facilite pas le travail des commissions de passation des marchés.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.