Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ouest : la mairie de Foumban veut s’offrir une maison de la culture et des sports à plus de 180 millions FCFA

Ouest : la mairie de Foumban veut s’offrir une maison de la culture et des sports à plus de 180 millions FCFA

Paru le jeudi, 08 septembre 2022 07:54

Le projet, objet d’une convention signée à Paris ce 7 septembre par la maire de Foumban, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya et Pierre Baillet, représentant de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), consiste en la rénovation de l’ancienne mairie rurale pour en faire une Maison de la culture et des sports. Ledit projet est évalué à 180 millions FCFA, dont 131 millions à la charge de l’AIMF et 52 millions de contreparties à décaisser par la mairie.

Les travaux proprement dits vont consister en l’aménagement d’un centre multimédia, d’un espace de projection cinématographique, et d’un espace de vidéoconférence. La bibliothèque municipale devrait également être délocalisée dans la nouvelle structure tout comme le bureau de l’agence d’urbanisme et le bureau d’études de la commune de Foumban. La Maison sera complétée en extérieur par un terrain multisports avec des toilettes.

Ce projet vient s’ajouter à d’autres, développés par cette mairie dirigée par l’Union démocratique du Cameroun (UDC), un parti de l’opposition. En effet, en avril 2021, cette commune située dans le département du Noun a bénéficié d’un crédit d’un milliard du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale, la banque des Collectivités territoriales décentralisées.

Cette enveloppe devait permettre le développement de nombreuses infrastructures socio-économiques à l’instar d’une gare routière, des écoles, ou encore une cité des arts.

L.A. 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.