Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Extrême-Nord : des ravisseurs présumés démantelés, alors que les enlèvements avec demande de rançon s’accentuent

Extrême-Nord : des ravisseurs présumés démantelés, alors que les enlèvements avec demande de rançon s’accentuent

Paru le vendredi, 08 octobre 2021 13:49

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la grande criminalité, la Gendarmerie nationale annonce avoir démantelé un gang de ravisseurs présumés dans la région de l’Extrême-Nord. Le groupe sévissait dans les localités de Mokolo et Hina dans le département du Mayo-Tsanaga, mais aussi à Guider (Mayo-Louti) et Ndoukoula (Diamaré), indique la gendarmerie dans un communiqué publié jeudi 7 octobre sur sa page Facebook.

Cinq membres du gang ont été interpellés et ont avoué plusieurs enlèvements avec demande de rançon, apprend-on. Ils sont actuellement gardés à vue à la Légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, où une enquête a été ouverte en vue de mettre la main sur le sixième membre du gang en fuite et détenteur d’une arme à feu, selon la même source. Un fusil d’assaut de type AK 47, un pistolet automatique de marque Browning, plusieurs munitions, des cartes SIM et des téléphones portables ont été découverts lors des perquisitions menées aux domiciles des suspects.

L’Extrême-Nord, à l’instar d’autres régions septentrionales, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, subit le phénomène d’enlèvements et de prises d’otages avec demande de rançon. Cette pratique criminelle est en plein essor notamment dans les départements du Mayo-Tsanaga et du Diamaré, a déclaré le gouverneur Midjiyawa Bakari lors de la première réunion de coordination administrative et de maintien de l’ordre en avril dernier. L'autorité administrative assure toutefois que la situation sécuritaire est maîtrisée dans la région, malgré les « incursions sporadiques de prédation» du groupe terroriste Boko Haram.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.