Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La ministre de la Femme et de la Famille prépare un avant-projet de loi contre les violences basées sur le genre

La ministre de la Femme et de la Famille prépare un avant-projet de loi contre les violences basées sur le genre

Paru le mercredi, 08 novembre 2023 02:30

Ce mardi 7 novembre 2023 à Yaoundé, la ministre de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, a lancé des travaux de réflexion sur un avant-projet de loi contre les violences basées sur le genre. Cet avant-projet de loi devra aboutir sur un projet de loi à adopter au Parlement. Mais avant, les experts des questions de Violences basées sur le genre (VBG) devront définir les violences sexistes et sexuelles. « Les travaux que nous lançons aujourd'hui marquent le point de départ du processus devant aboutir à une loi qui identifiera la spécificité des violences basées sur le genre pour réduire ce fléau dans notre pays », a expliqué la ministre Ondoa.

Les travaux de Yaoundé devront déboucher sur un plaidoyer adressé au Parlement pour l'adoption d'une loi-cadre visant la prévention, la prise en charge et la répression des violences basées sur le genre au Cameroun. Pour Issa Bitang, spécialiste principal en développement social, « cette initiative permet au gouvernement d’avoir une base de données solide pour un meilleur accompagnement de la victime ».

Le ministre de la Femme et de la Famille ne précise pas quand le projet de loi sera déposé au Parlement, dont la session budgétaire s’ouvre dans trois jours.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.