Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Football : Nchout Ajara, meilleure buteuse et championne de Norvège

Football : Nchout Ajara, meilleure buteuse et championne de Norvège

Paru le mardi, 08 décembre 2020 11:46

Historique ! L’internationale camerounaise Nchout Ajara a remporté, dimanche 6 décembre, le championnat de Norvège avec Valerenga.

Une première dans l’histoire de ce club, vainqueur face à Arna Bjorna (4-0) en finale de la première division féminine norvégienne.

  L’attaquante des Lions indomptables termine meilleure buteuse avec 10 réalisations et décroche dans la foulée le Soulier d’or de la saison sportive.

« Championnes de Norvège et meilleure buteuse. Merci pour vos prières, merci pour votre soutien. Le meilleur reste à venir », a réagi la joueuse de 27 ans sur ses comptes sur les réseaux sociaux.

Nchout Ajara a été l’artisane du succès de son club qu’elle a rejoint en 2018, au lendemain de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine au Ghana. Depuis lors, elle s’est imposée comme l’un des piliers de Valerenga.

Elle a inscrit son 10e but lors de la 16e journée du championnat le 1er novembre dernier. Elle avait dédié ce but et la victoire de son club aux élèves victimes de l’attaque de Kumba.

La saison précédente, Valerenga a fini deuxième du championnat et s’est qualifié pour la première fois en Ligue des champions féminine.

« J’espère que cette saison, nous allons faire mieux en championnat, en Coupe et réaliser un excellent parcours en Champion’s League », confiait Nchout Ajara dans une récente interview à Cameroon tribune. Pari gagné donc avec le sacre de championne de Norvège !

P.N.N

Dernière modification le mardi, 08 décembre 2020 11:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes