Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : la présence du trophée au Cameroun est la preuve que le pays est « prêt » (Minsep)

CAN 2021 : la présence du trophée au Cameroun est la preuve que le pays est « prêt » (Minsep)

Paru le mercredi, 08 décembre 2021 14:35

« La présence du trophée de la CAN ici est la preuve que nous sommes prêts et que la CAF (Confédération africaine de football, Ndlr) nous a donné l’occasion de célébrer l’Afrique à travers », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, à l’occasion de la réception du trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ce mardi 7 décembre à Yaoundé. Ces propos interviennent alors qu’une rumeur s’est répandue à propos d’une possible délocalisation de la CAN 2021 au Qatar, après une interview télévisée d’un ancien membre de la CAF.

« Cette CAN restera au Cameroun », a martelé le Minsep, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN (Cocan). Interrogé par BBC, le directeur de la communication de la CAF, Alex Siewe, a balayé d’un revers de la main cette délocalisation. « Nous ne pouvons pas passer notre temps à gérer des rumeurs. Nous n’avons reçu aucun autre message ou information de nos dirigeants - rien de tel que des changements de dates ou de pays. Nous n’en avons pas discuté lors de toutes nos dernières réunions. Nous sommes sur place. Nous travaillons », a-t-il dit.

De quoi éteindre les rumeurs, surtout que le stade d’Olembé n’est toujours pas livré. C’est cette infrastructure qui doit abriter la cérémonie d’ouverture et la finale de la CAN respectivement le 9 janvier et le 6 février 2022. « Le Cameroun est fier de compter sur ses stades de haute volée, sur ses hôpitaux de référence, sur ses infrastructures de communication et de télécommunication qui sont tous prêts », affirme de son côté le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Une énième manière de rassurer sur la capacité du Cameroun à organiser une compétition d'envergure comme la CAN.

Le trophée de la CAN va entamer sa tournée ce jeudi 9 décembre par le Palais polyvalent des sports à Yaoundé. Il se déploiera par la suite sur les autres sites de la compétition, à savoir Douala, Buea-Limbe, Garoua et Bafoussam.

P.N.N

Lire aussi:

Stade d’Olembe : après la réception manquée, le député Cabral Libii veut une enquête parlementaire

Dernière modification le mercredi, 08 décembre 2021 14:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.