Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : le Conseil régional veut consacrer 78% de son budget 2024 à l’investissement

Sud-Ouest : le Conseil régional veut consacrer 78% de son budget 2024 à l’investissement

Paru le mardi, 09 janvier 2024 15:30

Les membres du Conseil régional du Sud-Ouest ont voté, le 5 janvier dernier, le budget de l’institution pour le compte de l’exercice 2024. Ainsi, cette collectivité territoriale décentralisée va fonctionner avec un budget de 4,7 milliards FCFA, dont 78% seront consacrés à l’investissement. Le reste ira au fonctionnement.

Au cours de l’année 2023, le Conseil a fait face à des difficultés dans les réalisations des projets confiés à des entrepreneurs. Le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune rapporte à ce sujet que d’après Zacheus Bakoma Elango, président du Conseil régional, certains entrepreneurs se sont vus retirés des projets pour cause de délais contractuels non respectés, et ce même si ces derniers avaient déjà reçu 20% du financement.

L’un des rares réalisations du Conseil régional du Sud-Ouest est la construction et l’équipement d’un centre hémodialyse à l’hôpital régional annexe de Kumba. Le projet a coûté 150 millions FCFA.

Il est à noter que le budget 2024 du Conseil est en augmentation par rapport à celui de l’année dernière. En 2023, il était en effet de 3 milliards FCFA.

L.A.

Lire aussi:

Sud-Ouest : le Feicom va mettre 1 milliard FCFA à la disposition du Conseil régional pour la construction d’un hôtel

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.