Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Mort de Modeste Mbami : hommages des sportifs

Mort de Modeste Mbami : hommages des sportifs

Paru le lundi, 09 janvier 2023 10:37

Après l’annonce du décès de l’ex-international camerounais Modeste Mbami, les hommages se multiplient. De nombreux sportifs saluent la mémoire de l’ancien milieu de terrain des Lions indomptables et regrettent son décès. « Tu es parti trop tôt », a réagi sur Facebook Samuel Eto’o, qui a remporté avec lui la médaille en or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.

« Je garderai de toi ta bonne humeur, ton talent et ta joie de vivre. Repose en paix mon petit frère » a déclaré sur Instagram Rigobert Song, finaliste avec lui de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008.

« Un lion ne meurt jamais. Repose-toi mon frère », a écrit Jean II Makoun sur Instagram, accompagnant sa publication d’une photo de lui aux côtés de Modeste Mbami, tous deux souriant.

Stéphane Mbia, qui affirme que Mbami a facilité son intégration en sélection nationale, s’est confié à RFI : « J’ai eu Modeste, je l’ai eu au téléphone il n’y a pas longtemps. Il allait bien, il n’avait pas de problème de santé. Ça fait très peur. On s’était croisé à l’OM (Olympique de Marseille, Ndlr) ensemble. Modeste était aimé par tout le monde. Il n’avait pas la langue de bois, il était un bon mec. Il était un ambassadeur du Cameroun à l’étranger ». 

Ses anciens coéquipiers à l’OM, où il a évolué de 2006 à 2009, lui rendent également hommage sur les réseaux sociaux. « Mon frère. Mon guerrier. Quelle triste nouvelle. Repose en paix mon frère Modeste Mbami » , écrit Djibril Cissé.

L’international français Mathieu Valbuena se dit « sous le choc » et adresse ses condoléances à la famille et aux proches de celui qui l’avait affectueusement surnommé « Petit Vélo ».

Modeste Mbami est décédé samedi 7 janvier en France des suites d’un arrêt cardiaque. Il avait 40 ans. Il comptait 38 sélections en équipe nationale. Il avait notamment marqué le but décisif en quarts de finale contre le Brésil lors des JO de Sydney. La vidéo de ce but, qui a permis au Cameroun de se qualifier pour la demi-finale, est abondamment partagée sur les réseaux sociaux depuis son décès.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 09 janvier 2023 10:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking