Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Diplomatie d’affaires : une délégation luxembourgeoise en mission de prospection au Cameroun

Diplomatie d’affaires : une délégation luxembourgeoise en mission de prospection au Cameroun

Paru le vendredi, 09 février 2024 10:14

Le ministre de la Communication a annoncé qu’une mission composée d’hommes d’affaires luxembourgeois va séjourner au Cameroun du 8 au 19 février dans le cadre d’une mission de travail. Pendant leur séjour, les opérateurs économiques de cette mission vont s’intéresser à plusieurs secteurs d’activités développés au Cameroun, notamment, « le digital et les TIC, la microfinance, les transports et la logistique, l’industrie maritime et la finance verte », fait savoir le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

En outre, il est prévu des contacts avec les Collectivités territoriales décentralisées. Le programme de la mission prévoit « des rencontres avec les maires des communes de Bangangté, Douala IVe, Foumban et Ngoumou, avec inauguration ou réhabilitation des châteaux d’eau et des forages », informe le Mincom.

Des missions luxembourgeoises se rendent régulièrement au Cameroun. Les deux pays entretiennent des relations étroites dans le domaine des affaires, de la culture et de la philanthropie. En avril 2023, des parlementaires du duché, membres du Groupe d’amitié parlementaire Cameroun-Luxembourg, avaient procédé à la pose de la première pierre du Centre culturel luxembourgeois.

Ceci après que la mission parlementaire luxembourgeoise a été reçue en audience par le ministre des Relations extérieures. Audience au cours de laquelle, le Luxembourgeois Gusty Grass chef de cette délégation parlementaire, a félicité le Cameroun pour sa solidarité envers les réfugiés qu’il accueille sur son territoire.

La mission présente au Cameroun depuis hier est conduite par l’organisation What Water qui œuvre dans les activités philanthropiques et dans les secteurs de l’eau et de la promotion de la culture, indique le ministre de la Communication.

L.A.

Lire aussi:

Accueil des réfugiés : des parlementaires luxembourgeois félicitent le Cameroun pour sa gestion

Région du Centre : bientôt un Centre culturel luxembourgeois à Lobo dans la Lékié

● E-Arnaques


● Fact Cheking