Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Barrages du Mondial 2022 : l’avant-match de l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun

Barrages du Mondial 2022 : l’avant-match de l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun

Paru le mercredi, 09 mars 2022 10:19

Le Cameroun et l’Algérie s’affrontent au cours de ce mois de mars en barrages aller-retour pour obtenir l’une des cinq places réservées à l’Afrique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le premier duel a lieu le 25 mars prochain au stade de Japoma, à Douala. En prélude à cette rencontre, l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Boumediene Mahi (photo), a entrepris une activité diplomatique.

Le diplomate a sollicité du ministre camerounais de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, une facilitation d’accès au stade des supporters algériens au Cameroun. À ce sujet, les deux personnalités se sont accordées sur la reconduction du dispositif appliqué lors de la demi-finale Cameroun-Égypte pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), « à condition que les supporters soient testés par PCR, 72 heures avant leur départ d’Algérie », indique la cellule de communication du Minsanté.

Cette rencontre sera scrutée attentivement, après la polémique sur l’état de la pelouse du stade de Japoma soulevée pendant la CAN par l’entraîneur de l’Algérie, Djamel Belmadi. Mais pour le diplomate algérien, il est prévu de faire de ce match un moment de joie en l’honneur du football africain.

« Quels que soient les enjeux de ce match, nous le souhaitons d’abord fraternel. Nous voulons en faire une fête footballistique pour consolider les rapports entre nos deux équipes », a déclaré Boumediene Mahi, à l’issue d’une audience avec le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, le 24 février dernier à Yaoundé. Le match retour est prévu le 29 mars prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en Algérie. 

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 09 mars 2022 10:28

● E-Arnaques


● Fact Cheking